« Les citations dans mon travail sont pareilles à des brigands armés qui débouchent du chemin et dépouillent le flâneur de sa conviction. » Walter Benjamin
Les œuvres de l’art circulent dans le quotidien de nos environnements construits. Je les saisis, pareilles à des citations, au hasard de mes déambulations ou de mes recherches. Mes images sont comme des liens permettant d’accéder d’un lieu à un autre, d’une situation à une autre ou d’une forme à une autre.
En me confrontant jour après jour à une mise à l’épreuve par la photographie d’une certaine culture artistique, j’en suis venu à penser que l’œuvre de l’art était partout, omniprésent. Dès lors, la photographie constitue bien pour moi la genèse du ready-made.
Mon approche du réel visible agit comme la taille du sculpteur : je retranche dans ce réel, j’extrais des fragments du quotidien que je combine pour les rattacher à la culture qui les a produit.
Les œuvres de l’art circulent dans le quotidien de nos environnements construits. Je les saisis, pareilles à des citations, au hasard de mes déambulations ou de mes recherches. Mes images sont comme des liens permettant d’accéder d’un lieu à un autre, d’une situation à une autre ou d’une forme à une autre.
En me confrontant jour après jour à une mise à l’épreuve par la photographie d’une certaine culture artistique, j’en suis venu à penser que l’œuvre de l’art était partout, omniprésent. Dès lors, la photographie constitue bien pour moi la genèse du ready-made.
Mon approche du réel visible agit comme la taille du sculpteur : je retranche dans ce réel, j’extrais des fragments du quotidien que je combine pour les rattacher à la culture qui les a produit.